La Culotte Menstruelle Bio Made in France

C’est quoi une culotte menstruelle ?

La culotte menstruelle, c’est une culotte qui remplace les protections hygiéniques classiques, comme les tampons, les serviettes hygiéniques ou la cup. C’est une culotte classique, mais avec une partie absorbante qui retient les règles.
C’est écologique puisqu’elle est lavable et donc réutilisable !

Des culottes de règle Écoresponsables sans produit chimique :

Nos culottes sont fabriquées à partir de tissus biologique certifiés GOTS et/ou Oeko-Tex. GOTS pour Global Organic Textile Standard est un label qui certifie non seulement des conditions de travail dignes mais également le respect de l’environnement et certifie un produit qui n’atteint pas la santé de ceux qui les portent. Il garantit l’interdiction de produits chimique toxique pour la santé et l’environnement. Le label Standard 100 by Oeko-Tex® vérifie l’absence de substances chimiques nocives présentant des risques connus pour la santé des Hommes et l’environnement.

Nos culottes sont fabriquées en France et ont très peu voyagées. Les tissus sont fabriqués en Europe et les culottes sont créées à la main par la créatrice dans son atelier à Toulouse.

De la qualité pour des culottes menstruelles durables :

La qualité des matières premières est essentielle pour Stone Collection. Les tissus et les élastiques sont choisis minutieusement et répondent à des critères exigent de qualité et durabilité : fibres 100% naturelles, coton certifié GOTS et/ou Oeko-Tex.

De la qualité pour des culottes lavables respirantes et absorbantes !

A qui sont adressées nos protections hygiéniques zéro déchets ?

Nos culottes écologiques sont adressées à toutes celles, adultes comme adolescentes, qui ne veulent plus jeter serviettes hygiéniques et/ou tampons dans la nature, à toutes celles qui ne veulent plus utiliser des protections contenant des dizaines de produits chimiques. Simplement, elles s’adressent à toutes celles qui veulent faire du bien à la nature et à elles-même.

Combien de sang peuvent contenir nos culottes ?

Le flux abondant absorbe l’équivalent de 4 tampons réguliers, ce qui représente une moyenne d’au moins 10h de liberté. Parfait pour les premiers jours de règles.
Le flux moyen absorbe l’équivalent de 2 à 3 tampons, ce qui représente environ 6 à 8h de liberté. Parfait pour les 2ème et 3ème jours de règle quand le flux devient moins important.
Le flux léger est idéal en fin de règles.

Comment sont fabriquées nos culottes de règles ?

Pourquoi utiliser une culotte de règle ?

Pour la planète :

En utilisant une culotte lavable et réutilisable, vous choisissez de limiter vos déchets et donc de réduire votre impact sur l’environnement. Le zéro déchet est un geste écologique pour la planète.

Pour la santé :

De nombreux produits chimique sont contenus dans les tampons et serviettes hygiéniques jetables. Ces substances (perturbateurs endocriniens, pesticides..) sont très nocives pour votre santé.

Autre risque, rare mais grave, le Syndrome du Choc Toxique (SCT). Il est provoqué par les toxines des bactéries contenues dans le sang des règles et lié au port de protections hygiéniques intravaginales (comme les tampons ou les cups) trop longtemps.

Pour le porte monnaie :

Les sommes dépensées en hygiène pour les menstruations pèsent fortement sur le budget. En moyenne, une femme dépense 100 à 150 euros par an en protections hygiénique (selon le monde. cf Article du 2 juillet 2019), soit le prix de 4 culottes Stone Collection, qui dureront au moins 5 ans ! Investir dans les culottes de règles lavable et bio c’est une solution durable et économique.